26 juin 2012 - 15:46

compte rendu de l'AG du 22 juin 2012

ASSEMBLEE GENERALE DE L’USB

L’assemblée générale de l’USB s’est tenu en présence de M. le Maire Maurice GAILLARD et de l’adjoint Mme CHEYRON.

C’est devant une assistance peu nombreuse que le président a pris la parole pour un bilan moral. Après avoir remercié les personnalités de leur présence, il a insisté sur le fait que cette saison le club s’est structuré au niveau de l’encadrement des jeunes avec des éducateurs diplômés dans toutes les catégories d’âge. Il a remercié tous les dirigeants pour leur implication tout au long de la saison, les sponsors pour leur aide financière notamment pour le tournoi de Pâques qui cette année a été un bon cru et la municipalité pour son aide matérielle.

Le trésorier a présenté le bilan financier Pour la 3° année consécutive c’est un bilan positif qui clôture cette saison grâce à l’implication de tous notamment des festivités et de la bonne gestion du club. Il a regretté que certaine cotisations des licences ne soit toujours pas réglées par quelques joueurs seniors. Un changement est à prévoir pour le paiement des licences pour la saison 2012-2013.

Le responsable des équipes jeunes, Eric GHIBAUDO a fait un bilan positif des résultats sportifs des catégories U7 à U19. Il s’est félicité que toutes les catégories soient représentés dqns les diverses compétitions du District Gard Lozère insistant sur le fait que même si les résultats sportifs sont important il faut avant tout que les éducateurs inculquent aux enfants les règles de sportivités, respect de l’adversaire, respect des arbitres et des entraîneurs afin qu’il donne sur le terrain une bonne image du club.

Ensuite l’entraîneur des seniors Vincent DYDUCH a fait le bilan de la saison. Une saison qui se termine de façon positive puisque l’équipe 1° monte en 1° division et que l’équipe réserve se maintient en 2° division. Après un début difficile (manque d’effectif, manque d’accompagnateurs ) le club a réussi grâce à Eric et Benjamin , l ‘apport des jeunes, le rappel des " anciens "  a maintenir une équipe compétitive qui a permis d’obtenir ces résultats.

Il a souhaité que cette dynamique continue confirmant qu’il restait au club comme entraîneur la saison prochaine.

L’assemblée sur termine par le mot du Maire qui se félicite des bonnes finances du club, insiste sur le rôle éducatif très important dans la vie du village, confirme que la municipalité sera toujours à l’écoute des demandes formulées par le club et reconnaît que dans un avenir proche il va bien falloir se pencher sur al construction d’un complexe sportif indispensable au développement du club et à la pratique du football, les installations actuelles ne répondant plus aux besoins.

C’est par le verre de l’amitié que se termine cette assemblée générale.