Union Sportive de Bouillargues : site officiel du club de foot de BOUILLARGUES - footeo

29 avril 2012 à 11:06

Résultat du plateau U8/U9

Dernier plateau joué à Poulx...

Cest donc ce samedi 28 avril après midi que nous avons joué notre dernier plateau en niveau 1 composé de Bouillargues 2 - Castanet - Marguerittes - Poulx 1 et Poulx 2.

Lors de notre entrainement de mercredi, nous avons repris quelques points importants afin de mieux se préparer notamment le fait de ne pas dégager les ballons systématiquement, d'essayer de les contrôler et les passer ensuite à un camarade qui aura, lui, essayer de se placer pas très loin et surtout hors du champ de vision de son adversaire. Nous avons également tenté d'accélérer quelques balles dans un plus petit périmètre afin d'essayer de garder le ballon et de le faire tourner sans le mettre hors des lignes. Nous avions également refait un travail d'attaque/défense afin de rester "coller"au joueur pour ne pas lui laisser la possibilité de tirer.

Je dirai que ce travail a été appliqué avec merveille puisque nous avons enchainé 3 matchs nuls: 0/0 contre Marguerittes, 1/1 contre Poulx 1 et 0/0 contre Castanet

Guillaume avait dit le matin en se levant qu'il ferait une petite louchette au gardien, à la Messi, et bien consécration car il l'a parfaitement réalisée ce qui lui a valu de très beaux compliments de la part des joueurs adverses, du gardien et de leur entraineur.

Très belle parade de notre gardien Cédric Boustouler qui a encore bien placé ses joueurs lors des corners tout en leur parlant comme il se doit.

Les placements ont été les mêmes que d'habitude puisque nous avons 3 remplaçants à savoir Guillaume et Coco en attaque et Mat avec Roméo en défense - Les rotations opérées permettent de remplacer Guillaume ou Corentin par Kadder et Baptiste avec Max à l'arrière ce qui permet de garder une certaine ossature - Roméo et Max ont su davantage garder leur position et contrer au bon moment en allant plus franco sur les joueurs - Nous avons essayé Kadder à la défense ce qui a été plutôt satisfaisant en demandant à Guillaume et Baptiste de revenir alors renforcer les défenseurs lors des retours accélérés ce qui a été également opérationnel.

Nous avons ensuite enchaîné le 4° match alors que la pose atelier motricité aurait été la bienvenue ce qui nous a fait défaut puisqu'étant un peu épuisés, les joueurs ont rapidement concédé un but par erreur de marquage puis un second toujours par faute de placement, 2 joueurs sur le même ce qui a largement laissé la possibilité au joueur de Poulx pour marquer de la tête et notre gardien, malgré sa grande détermination, n'a rien pu faire.

Le débriefing dans les vestiiaires a été positif donc grande satisfaction puisque pour ceux qui n'avaient pas lu les autres comptes rendus de notre équipe, nos jeunes joueurs Bouillarguais sont tous nés en 2004 et nous jouons que contre des 2003 - Nous n'avons pas encaissé de grosses défaites et toujours mantenu de très bonnes performances donc Bravo une fois de plus!

Les points positifs observés hier: plus d'échanges, moins de balles perdues, moins de frappes fortes n'importe où, pluis de marquage, plus de récupération à la tombée du ballon, plus de rapidité, plus de retours pour aider les copains et moins de râlements!!!très bénéfiques pour moi

Les points négatifs,je dirai que le bonheur des enfants me les fait un peu oublier

Merci aux parents toujours présents et aux papas qui à tour de rôle viennent m'aider un peu sur le terrain pour gérér les petites querelles, le matériel, les bouteilles d'eau et autres.

J'ai engagé notre équipe à 4 tournois:

Mardi 1er Mai à Garons de 10h à 17h

Dimanche 20 Mai à Milhaud