8 février 2012 à 14:52

BRAVO A MES JEUNES JOUEURS!!!

Je voudrai faire un petit clin d'oeil à l'ensemble de mes jeunes joueurs

Lorsqu 'Eric m'a appelée pour me demander si je pouvais prétendre à présenter mon équipe en niveau 1, j'ai tout de suite répondu favorablement car j'étais certaine que l'équipe pouvait rivaliser avec d'autres et il s'agissait, dans un certain sens, d'un défi - Il est vrai, comme j'ai pu le mentionner aux parents, que l'enjeu était assez élevé car je ne savais pas réellement comment se ferait la composition des plateaux à savoir si les enfants nés en 2004 allaient rencontrer ceux nés dans les années au dessus et composant ainsi le groupe des débutants

Nous sommes donc arrivés, lors de notre premier plateau, à Milhaud: notre premier match a été l'opposition contre Milhaud, tous nés en 2003 soit une année de plus que nous - Résultat du match: défaite 1-0. Les autres matchs de ce plateau ont été très satisfaisants puisque nous avons fait 2 victoires dont une de 6 à 0 et un nul

Lors de nos 2 autres déplacements à la Zup Nord et aux Cheminots, nous avons de nouveau assurer l'ensemble des matchs

Je tiens donc à féliciter toute l'équipe pour l'ensemble de nos prestations! chacun a, une fois de plus, écouté et tenté de mettre en application les conseils demandés au fil des entrainements - Nous travaillons depuis quelques temps, l'espace du terrain, le déplacement sur le terrain et la vision du jeu - Les enfants ont toujours tendance à aller à plusieurs sur le ballon et de ce fait, ils ne respectent plus leur place sur le terrain- Je leur demande donc d'être plus attentifs à qui est à côté d'eux, d'espacer le jeu afin de distribuer les ballons et c'est avec grand plaisir que moi, Hamed (le papa de Kadder qui me donne un coup de main à l'entrainement) et l'ensemble des parents qui sont également très assidus aux matchs avons pu observer la mise en application qui a donc porté ses fruits - Les enfants ont tous été ravis des scores réalisés - Certes, il y a les râleurs comme Guillaume ou encore Baptiste à l'inverse de Cédric, Roméo, Mat et les autres, quant à Coco, il ne fait pas voir qu'il est déçu mais je sais qu'au fond de lui, la gagne aurait du prendre le dessus.

J'espère donc, pour la suite du championnat, continuer sur cette belle lancée afin de progresser car 3 équipes sont toutes composées d'enfants nés en 2003 - la différence d'une année est énorme - Cela tire donc l'équipe vers le haut et en parallèle, j'ajouterai que les matchs où les scores se tiennent permettent de motiver les troupes, donnent envie de jouer et donnent envie de gagner - reste donc à leur inculquer que la gagne vient en second plan puisque c'est avant tout le plaisir de jouer avec des copains plus que de s'acharner à gagner - nous gagnons c'est bien, nous perdons tanpis.........serrons la main aux copains en disant "Bravo et Bien joué"

Un GRAND MERCI également à mes jeunes arbitres Romain, Lucas et Lorenzo, qui évoluent avec Bruno et Laurent en U13 - Ils viennent avec moi tous les samedis après midis pour suivre notamment Guigui et ses copains - Ils arbitrent donc à tour de rôle les matchs des plus jeunes et je les en remercie car il n'est jamais facile de trouver quelques bonnes âmes ou volontés sur le stade

SANDRINE